Dimanche 23 Octobre : FC Valdonnez / AS GFM

25 octobre 2016 - 14:21

Déplacement au sommet en ce Dimanche 23 Octobre pour l'AS GFM, sur les terres du FC Valdonnez. Le début de match tourne légèrement à l'avantage des locaux du Valdo qui font le jeu, se procure quelques occasions nettes qui ne payeront pas grâce à un Maxime S, impeccable sur sa ligne. Petit à petit, les Mendois rentrent dans la partie et commencent à prendre le jeu à leur compte. C'est d'ailleurs Marco T qui va ouvrir le score pour l'AS GFM grâce à une superbe frappe lointaine qui lobera le gardien adverse. Le score est de 1-0 à la mi-temps mais rien n'est encore fait tant la rencontre est équilibrée entre les deux équipes.

La deuxième mi-temps ressemble énormément à la première : de belles occasions de part et d'autre mais pas de but. Il faut attendre les 20 dernières minutes pour que Max C, sur une ouverture de André L, trouve le chemin des filets.

A ce moment-là, l'AS GFM pense tenir un très bon résultat à l'extérieur face à un concurrent direct. Plus la fin approche, plus le match est compliqué pour les Mendois qui ne cessent de reculer, face aux offensives des joueurs du Valdonnez. Offensives payantes puisqu'ils inscriront 2 buts, profitant de la baisse de régime physique des visiteurs, dans les dix dernières minutes, leur permettant d'accrocher le match nul (2-2).

Un match nul difficile à accepter pour l'AS GFM compte tenu de la manière, même si cela reste un bon résultat à l'extérieur, chez une équipe du Valdonnez qui aura elle aussi, mérité ce résultat.

Merci à Théo pour la touche, et aux supporters présents en tribune qui ont bien rivalisé avec les supporters locaux.

Prochain rendez-vous, Samedi soir à 19h (29 Octobre) au Causse d'Auge pour la réception du Buisson.

On compte sur vous.