Dimanche 20 Novembre : Vaillante Aumonaise / AS GFM

22 novembre 2016 - 15:10

Dimanche 20 Novembre, l'AS GFM se déplaçait une nouvelle fois, sur le terrain d'Aumont-Aubrac pour un match très important. Avec une victoire, l'équipe se retrouverait seule en tête du championnat. C'est dans des conditions difficiles, avec un vent violent que débute la rencontre.

L'AS GFM essaye pourtant de jouer son football en faisant tourner le ballon, en passes courtes. Une tactique qui paye puisque les premières occasions seront pour les Noirs et Blancs. C'est aux alentours de la 20ème minute de jeu, que Hugo K va ouvrir le score d'une superbe tête décroisée, après un beau débordement de Max C. Les Mendois mettent la main sur le match. La partie devient ensuite plus difficile, notamment suites aux sorties de Hugo K, touché à l'épaule et de Thomas F touché à la cuisse. Quelque peu démobilisés et fatigués, les hommes de Coach Dan balbutient leur jeu, ne parviennent plus à se trouver dans les espaces, et se font même quelques frayeurs heureusement sans gravité. La mi-temps arrive à point nommé tant les Mendois ont souffert dans les 10 dernières minutes.

La 2ème mi-temps sera toute aussi difficile, l'AS GFM se retrouvant face au vent. Sur quelques bonnes ouvertures, Max C n'est pas loin d'aggraver le score, mais le gardien adverse, très en forme notamment sur ses sorties, reste intraitable. Plus le temps passe, et plus les Mendois souffrent, les occasions s'accumulent pour les locaux mais Max S est serein dans ses cages, bien aidé par ses défenseurs (et une fois par sa barre transversale !) qui annihilent systématiquement les offensives adverses. Il valait mieux ne pas être cardiaque sur le bord du terrain !

Grâce à un mental et une solidarité hors-norme, les joueurs de l'AS GFM tiennent le coup, s'imposent donc 1-0 à Aumont et s'emparent de la première place du championnat. Une belle performance avant une petite période de repos qui fera du bien à tout le monde.

Merci à Emilien pour la touche, à Marina, qui a eu du boulot, pour l'infirmerie, et aux supporters qui ont bravé la tempête. On souhaite également un bon rétablissement à Hugo K qui en a pour quelques semaines d'arrêt.

Rendez-vous le Dimanche 4 Décembre à 15h pour un match au sommet : L'AS GFM se déplace à Saint-Georges, les deuxièmes du championnat, on aura besoin de soutien !