Dimanche 19 Février : AS GFM / Entente Fournels Nasbinals

22 février 2017 - 13:43

Pour ce premier match de la phase retour du championnat, l'AS GFM recevait l'Entente Fournels Nasbinals au Causse d'Auge. Un début de match difficile pour les Mendois qui n'arrivent pas à imposer leur jeu, à poser et garder le ballon, et à remporter les premiers duels. L'équipe subit la pression de son adversaire mais ne rompt pas et n'encaisse pas de but. Il faut attendre la 25ème minute pour que André L. ouvre le score d'une belle frappe de l'entrée de la surface après un dégagement adverse hasardeux. Les visiteurs poursuivent leur bonne première mi-temps et finissent par égaliser grâce à un but sur pénalty. Juste avant la pause, après un superbe centre de Thomas K côté droit, Dylan B reprend le ballon devant le gardien et le propulse au fond des filets. Score à la mi-temps : 2-1.

Bon score au vue des occasions de l'équipe adverse mais décevant malgré tout puisque Max C. a manqué de réussite et trouvé le poteau par deux fois.

Remobilisés après une petite soufflante de coach Dan, les Mendois reviennent en deuxième mi-temps avec de meilleurs intentions. Les joueurs sont plus accrocheurs, s'imposent mieux physiquement et développent et un jeu plus structuré. Dylan B ajoutera rapidement un troisième but (passe de Thomas K), d'une belle reprise sous la barre. La suite de la mi-temps continuera sans événement notable. Score final : 3-1. Un très bon résultat pour une reprise !

Merci à Théo pour le centre, à Yohann pour la touche, à Marina pour l'infirmerie, et à tous les joueurs non retenus ayant fait le déplacement pour soutenir leurs collègues. Remerciements également aux supporters sur la touche et à l'équipe de Fournels pour l'esprit sportif.

Prochain rendez-vous Dimanche 26 Février  à 13h à Chateauneuf de Randon pour la suite du championnat.