Dimanche 2 Avril : AS GFM / Valdonnez FC

5 avril 2017 - 11:59

Ce dimanche, l'AS GFM recevait le Valdo FC au Causse d'Auge pour un match au sommet dans lequel s'affrontaient les 1er et 3ème du championnat.

Le début de match est plutôt équilibré, les deux équipes se tiennent en milieu de terrain et se procurent quelques occasions. Les visiteurs ouvriront le score sur pénalty au bout d'une vingtaine de minutes. La réaction des Mendois ne se fait pas attendre : d'une belle frappe du pied droit, Julio S propulse le ballon au fond des filets et égalise seulement quelques minutes après l'ouverture du score. Les locaux mettent le pied sur le ballon et arrivent à faire déjouer leurs adversaires du jour. La récompense viendra par un joli but de Dylan B sur une belle passe "louchée" de André L. Score à la mi-temps : 2-1.

La deuxième mi-temps est plus difficile pour les joueurs de coach Daniel. Le milieu de terrain et la défense subissent les assauts de leurs adversaires mais ne craquent pas. Après une belle action collective, Max C inscrit le troisième but de son équipe (passe de André L). Un but sera ensuite refusé aux Mendois pour un hors jeu pas forcément évident. Malgré leurs deux buts de retard, les visiteurs du jour ne lâchent pas et continuent à mettre la pression sur une équipe locale qui a l'air émoussée physiquement. Leurs efforts payeront puisqu'ils vont inscrire dans les 10 dernières minutes deux buts pour revenir à égalité. Un scénario qui n'est pas sans rappeler celui du match aller. Score final : 3-3.

Un bon résultat, quand on pense à qualité de l'équipe d'en face, qui reste décevant compte tenu de la manière. Il va falloir travailler encore plus à l'entraînement pour éviter que ce genre de déconvenues ne se reproduise.

Merci à Yohann et Raph pour l'arbitrage, à Marina pour l'infirmerie et à toutes les personnes venues supporter l'équipe.

Prochain rendez-vous ce dimanche 9 Avril. L'AS GFM se déplace au Buisson. Coup d'envoi à 15h.