Association Sportive Génération Foot Mendois : site officiel du club de foot de MENDE - footeo

Vendredi 01/08/2017: Amical ES RIMEIZE - AS GFM

6 septembre 2017 - 13:55

Après le match annulé du 26/08 contre le Sporting Club de Langogne. Les Mendois de l'AS GFM se déplaçaient à Rimeize pour leurs premier match amical de la pré-saison.

Pour ce match, le coach Dan fait le choix de prendre un banc très élargis en prenant tout les joueurs disponibles pour disputer cette rencontre, dans le but de faire tourner un maximum l'effectif tout en cherchant à créer les automatismes sur lesquels travail l'équipe depuis quelques semaines.

Coup d'envoi : 20H15.

La première mi-temps du match s'avère beaucoup plus délicate que prévu, les passes n'arrivent pas, les quelques faces à faces avec le gardien adverse n'aboutissent pas, les incompréhensions tactiques se multiplient, le Géné n'arrive pas à se trouver, notamment au cœur du jeu. L'ES RIMEIZE pousse et marque par deux fois. en fin de première mi-temps Dylan Botelho réduit le score sur un joli mouvement collectif.

Score à la mi-temps : 2 - 1 pour les locaux.

La deuxième mi-temps est tout à fait un autres match, avec beaucoups de changements de part et d'autre. L'AS GFM prend le monopole du ballon et malgré le déchet récurant dans la finition, devient de plus en plus présent devant le but adverse. Suite à une série de trois corners plus ou moins bien exploitée, les Mendois se procurent un quatrième corner sur lequel la nouvelle recrue en pointe Philippe Coelho, égalise d'une tête puissante. Les joueurs du GFM se procurent alors encore quelques occasions dans cette fin de match mais n'arrivent pas à marquer le but qui aurait pu faire basculer la rencontre...

Fin du match 2 - 2

Un match nul qui lance la saison. La préparation continue, ahoo ahoo ahoo !

Une série de photos du match sera disponible dans la rubrique média.

N.

Commentaires

Dimanche 17/09/2017 : La saison est lancée !

17 septembre 2017 21:45

Dimanche 17/09/2017 : La saison est lancée !
Ce dimanche 17 septembre, les joueurs de l'AS GFM affrontaient l'AS PORTUGAIS dans un "derby mendois" qui s’annonçait bouillant ! Après une préparation difficile et une première élimination en Coupe Lozère, le géné se devait de réagir. Le coach Dan... Lire la suite