Dimanche 4 Décembre : Saint-Georges de Levejac / AS GFM

7 décembre 2016 - 10:01

Ce Dimanche 4 Décembre, l'AS GFM se déplaçait chez son dauphin pour le dernier match de la phase aller du championnat. Dès le début de la rencontre, les débats sont plutôt équilibrés entre les deux équipes mais c'est les locaux qui vont ouvrir le score. Saint-Georges n'est pas loin d'enfoncer le clou quelques minutes plus tard mais la frappe de l'attaquant adverse vient s'écraser sur le poteau de Max S. Les Mendois, composés d'une équipe plutôt jeune et remaniée en ce dimanche (certains ont joué leur premier match !), rentrent peu à peu dans la partie et se montrent de plus en plus dangereux. Dylan B, trouvera même la barre sur un superbe coup franc. Après une récupération en milieu de terrain, André L hérite du ballon et lance Antoine B dans la course. Celui-ci parvient à dribbler le gardien et pousse le ballon dans les filets adverses. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur le score de 1-1. Ce match au sommet tient toutes ses promesses.

La deuxième mi-temps sera un peu plus difficile pour les Mendois qui peinent à imposer leur jeu. Sur les nombreuses offensives adverses, Max S est impeccable sur toutes ses sorties permettant à son équipe de rester dans la partie. Les Mendois arriveront à se procurer quelques belles occasions mais la défense et le portier adverse restent vigilants.

Les deux équipes quittent donc le pré sur un match nul 1-1. Un résultat plutôt bon pour l'AS GFM qui termine la phase aller en tête du championnat avec un petit point d'avance sur le Valdo et deux points sur St-Georges, adversaire du jour. L'AS GFM est donc "Champion d'Automne", la moitié du travail est faite !

C'est l'heure des habituels remerciements : merci à Théo pour la touche, à Marina pour l'infirmerie, et aux supporters présents. Merci également à St-Georges pour cette rencontre qui s'est déroulée dans un très bon esprit. Bon rétablissement à Dylan B, sorti en fin de première mi-temps.

Prochain rendez-vous le Dimanche 18 Décembre, au Causse d'Auge à 14h30 pour la rencontre de Coupe Dalut face à l'Equipe 1 du Chastel. Un match difficile face à une équipe qui évolue deux divisions au-dessus.

L'équipe aura donc besoin de tous ses supporters !!! On compte sur vous..