Association Sportive Génération Foot Mendois : site officiel du club de foot de MENDE - footeo

20 décembre 2016 à 13:32

Samedi 17 Décembre : AS GFM / Le Chastel 1

Pour le dernier match de l'année 2016, l'AS GFM affrontait l'équipe première du Chastel dans le cadre de la Coupe Dalut. Un match annoncé difficile puisque l'adversaire joue le haut du tableau, deux divisions au dessus.

Le match commence comme prévu par une domination importante des visiteurs qui paye rapidement au quart d'heure de jeu. Les Mendois souffrent et parviennent malgré tout à se procurer quelques occasions, notamment sur coups de pieds arrêtés. De l'autre côté du terrain, Max S est impeccable dans ses buts et empêche le Chastel d'aggraver le score. A 10 minutes de la fin de la première mi-temps, l'AS GFM encaisse un second but. Les 22 acteurs de ce match rentrent donc aux vestiaires sur le score de 2-0.

En deuxième période, les Noirs et blancs prennent un peu plus le jeu à leur compte, profitant d'une baisse de régime de l'équipe adverse. Malheureusement, ils encaisseront un troisième but, qui semble sceller la victoire adverse. A 15 minutes de la fin de la rencontre, Julio S réduit la marque mais le but est refusé pour un hors jeu, peu évident au départ, mais qui semble être bel et bien présent. Les Mendois ne se découragent pas et parviennent à réduire le score à quelques minutes du terme grâce à Brandon M. Un but pour sauver l'honneur.

Score final : 3-1 pour le Chastel. Cette rencontre, qui au passage s'est déroulée dans un très bon esprit, permet à l'AS GFM de se rendre compte du chemin à parcourir pour atteindre les échelons supérieurs et surtout y rester. Une rencontre, porteuse d'expérience pour chacun des joueurs, le genre de défaite de laquelle on tire des enseignements. Merci à Marina pour la pharmacie et à Yazid pour la touche.

Pour l'heure, c'est le début d'une trêve hivernale bien méritée pour tout le monde. L'AS GFM souhaite à tous ces supporters de très bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous en Janvier pour la reprise des entraînements et en Février pour le début de la phase retour.

L'AS GFM souhaite également la bienvenue à Chloé, le deuxième bébé du club !

ForzASGFM