Dimanche 19 Mars : ES Rimeize / AS GFM

20 mars 2017 - 15:05

En cette veille de printemps, et sous un temps magnifique, l'AS GFM se déplaçait sur le terrain de l'ES Rimeize.

La première mi-temps est assez catastrophique. L'équipe n'arrive pas à mettre son jeu en place, et développe même un jeu totalement contraire à celui prôné par le coach depuis maintenant plusieurs mois. Peu de choses à dire sur cette première période et c'est assez logiquement que les Mendois rentrent au vestiaire en ayant encaissé un but. Score à la mi-temps : 1-0.

Boostés par les discours de leur coach et de leurs dirigeants, les joueurs Mendois reviennent sur le pré avec de toutes autres intentions. Chacun tire le reste de l'équipe vers le haut dès le début de cette deuxième période. Après un beau débordement de André L., Antoine B. transmet parfaitement le ballon à Max C., bourreau des joueurs de Rimeize au match aller, qui égalise. Suite à cette égalisation, l'AS GFM retrouve son jeu. Max C. enchaînera deux autres buts, toujours sur des passes du même Antoine B. Le temps passe, et les Mendois commencent donc à se mettre à l'abri. Max C. est aujourd'hui en mode "SuperMax". Après une action d'école au milieu de terrain, il conclue d'une belle frappe du droit sur un service de André L. Quatrième but de l'après-midi pour lui.

Par la suite, Rimeize réduira la marque grâce à un joli coup de tête de son avant-centre avant que Yohann D. bien servi par Max C. n'inscrive le dernier but de cette rencontre. Score final : 2-5.

Une victoire difficile malgré le score flatteur pour l'AS GFM. Il reste désormais 5 matchs, 5 "finales" à remporter pour que l'équipe conserve sa première place et accède à l'échelon supérieur.

Prochain rendez-vous : Après un week-end de repos, l'AS GFM recevra le FC Valdonnez pour un match au sommet, le "FC Valdo" étant classé 3ème du championnat.

Coup d'envoi à 15h le Dimanche 2 Avril au Stade du Causse d'Auge.

On compte sur vous !