Dimanche 23 Avril : AS GFM / Le Malzieu

24 avril 2017 - 14:48

Ce dimanche, l'AS GFM a reçu le Malzieu au Causse d'Auge pour la suite du championnat, sous un soleil estival.

La rencontre commence de la meilleure des manières pour les Mendois qui ont la possibilité d'ouvrir le score sur pénalty suite à une main adverse. Mais le tireur, dont on taira le nom, trouve la barre sur sa tentative ! Le score reste donc vierge pour l'instant. Les locaux font le jeu, tiennent le ballon et se procurent la plupart des occasions de cette première mi-temps. Mais aucun but ne vient, soit par maladresse, soit par malchance, en témoigne les quelques poteaux et transversales que les Mendois trouvent sur leur chemin. Malgré cette domination, les visiteurs ne se découragent et se procurent même quelques occasions, obligeant Max S à sortir plusieurs arrêts, comme cette superbe claquette main droite sur une belle frappe adverse. Suite à une belle action construite, Dylan B provoque un second penalty dans la surface adverse, qui sera propulsé au fond des filets par André L.

Score à la mi-temps : 1-0.

Pas grand-chose à signaler sur cette seconde période, si ce n'est que les Mendois continuent à maîtriser leur match et à se procurer des occasions, sans trouver le chemin des filets. Les offensives pleuvent mais la défense adverse ne rompt pas.

Par la suite, la rencontre est perturbée par la grave blessure d'un milieu de terrain du Malzieu, obligé de quitter ses partenaires sur civière après l'intervention des pompiers. Après une demi-heure de pause, le match reprend mais l'intensité est en baisse et le score reste intact.

Score final : 1-0.

Le club, joueurs et dirigeants souhaite bon courage et un prompt rétablissement au joueur adverse blessé.

Merci à Yohann pour le centre, à Antoine pour la touche, à Marina pour l'infirmerie et encore une fois aux personnes venues encourager l'équipe. Mention spéciale à l'équipe du Malzieu et son esprit sportif remarquable et exemplaire tout au long de la rencontre.

Prochain rendez-vous, dimanche 7 Mai à 15h avec la réception d'Aumont pour l'avant dernier match de la saison. La montée en division supérieure est assurée (sauf catastrophe) mais le titre de champion de la division ne l'est pas encore. Tout le monde doit donc resté mobilisé jusqu'au bout.